lundi 16 avril 2012



LA CRACKHOUSE, 24 RUE DES PATRIARCHES, PARIS



Au 24 de la rue des Patriarches il y a une grande porte bleue. Au-delà de cette porte, juste au rez-de chaussée il y a la crackhouse.
La crackhouse est  un palais à volonté, une salle de fête, un salon de thé, un dortoir, un restaurant, une bibliothèque, une friperie, une discothèque, un lieu de création, d’amitié et d’amour. Des espagnols, des afghans, des chiliens et islandais, des ouzbeks et  polonais ont déjà  fréquenté le petit centre culturel.   La crackhouse est ouverte à tous, il y a toujours un temps pour la poésie. Vous pouvez entrer par la porte ou par la fenêtre, les fêtes  accueillent toujours  les amis de vos amis. Pas assez de verres ou de chaises, ils vous seront remplacés par des pots de confitures ou des tabourets improvisés.
Rien ne se perd, tout se transforme. A la crackhouse, Maximo le poisson rouge, Bérangère  et Francine les plantes ainsi que les décorations et les tableaux ont été récupérés dans la rue, adoptés et bien gardés par les patronnes du lieu, Catalina et Suzy.
La crackhouse fonctionne comme un navire, alors tout le monde contribue à sa navigation. Profitez des derniers mois avant l’été pour y pointer le bout de votre nez.




Suzy Blondin




Catalina, une des deux "patronnes" du lieu





La crack house est un joli petit havre de bonheur et de paix. Située dans le quartier des Gobelins, à deux pas de la rue MOUFFETARD, on y déguste de délicieux chèvre chauds toastés, on y chante en coeur des chansons légères, on y refait le monde et surtout l'on construit une multitude de projets créatifs palpitants.


2 commentaires: