dimanche 3 juin 2012


Et si nous changions notre consommation?





En parcourant la blogosphère, haut lieu d'incitation à la consommation, paradigme de "l'avoir" (à outrance), bien souvent diktat de "l'être" branché, l'on y trouve des "looks", des fringues, des "pièces" dont on peut faire l'acquisition à telle ou telle enseigne, produites par telle ou telle marque, en vente dans tel ou tel magasin.

Je publie aujourd'hui cette vidéo afin de mettre sur le tapis un sujet qui ne date pas d'aujourd'hui et qui ne nous donne certainement pas bonne consciense: nos ateliers textiles délocalisés.
Il me semble effectivement primordial que nous (blogueuses, lectrices et tous les autres) remettions réellement notre sur-consommation en question: D'où provient ce que j'achète? A quel prix humain est-il produit? Dois-je tolérer cette forme d'esclavagisme moderne contribuant à mon confort Européen?

Je ne possède pas de réponse et ne toise personne. 
Je suis cependant certaine que ces interrogations, davantage présentes en chacun d'entre nous, participeraient à une évolution des moeurs.


Bonne journée à vous!

Lucile


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire